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Véritable levier des ressources humaines, la marque employeur symbolise l’image de votre entreprise sous tous ses aspects. La valoriser permet de fidéliser ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, ses prospects mais aussi d’attirer de nouveaux talents. Comment développer la vôtre ? Quelles sont les démarches à mettre en place ? Nous vous donnons la marche à suivre !
Pour 64% des actifs français, la première raison qui les pousse à rejoindre une entreprise est le salaire, ainsi que les avantages attrayants.
Mais l’ambiance au travail les talonne à 61%, puis l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle à 57%, avec un aspect plus marqué chez les nouvelles générations.
En revanche, la sécurité de l’emploi passe à 49%, soit 11 points de moins qu’à l’échelle européenne 60%.
Qu’est-ce que la « marque employeur » ?
La marque employeur se définit comme la réputation interne et externe de l’entreprise. Elle se caractérise par différents éléments comme la culture de l’entreprise, les valeurs incarnées ainsi que l’environnement de travail. L’objectif est de proposer un univers de travail positif qui « donne envie » !
Les trois notions clés qui s’en dégagent sont : l’attractivité, la fidélisation et l’engagement. Des enjeux stratégiques essentiels pour la pérennité de l’entreprise.Vous l'aurez compris Vous l'aurez compris Vous l'aurez compris Vous l'aurez compris Vous l'aurez compris.
6 avantages à développer sa marque employeur :
6 conseils pour la développer :
Comment mettre en valeur(s) votre marque employeur grâce à votre expert-comptable ?
En repérant en comptabilité, tous les frais occasionnés pour votre marque employeur, il pourra :
Quelles sont les obligations légales ? Par qui se faire accompagner ? Nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir !
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